Hellgate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Référendum

+5
Shadow179
Drake sans chien
Maurice la Voix
Oiléane
Mélanie Duchenne
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Référendum Empty Référendum

Message par Mélanie Duchenne Dim 22 Mar - 9:35

Mélanie s'installe sur une espèce de place formée autour d'un bassin qui a l'allure d'une fontaine. Elle léve les yeux vers le large bâtiment qui lui fait face. Elle vient de terminer de dégager un endroit pour le T15, comme elle l'avait fait pour les sons et radio libre. Elle prend une grande inspiration. Elle sait que ce n'est pas une réunion extraordinaire du conseil d'administration et qu'elle peu finir lapidée selon le bon vouloir de la foule. Mais elle ne pense pas avoir d'autre choix.

Certaines choses ne sont pas clair. Elle a fait les choses comme elle a pu en pensant qu'elle était libre de les imaginer à sa façon puisque cet endroit c'était elle qui l'avait trouvé. Mais Maurice lui avait remis les idée en place. Quand a Jax... Jax lui semblait être un bel hypocrite qui lui reprochait de faire la même chose que lui, mais cela, elle devait le reconnaitre, n'était qu'un point de vue et peut-être se trompait-elle, ou bien ils se trompaient peut-être tous les deux. En revanche un détail la génée et elle voulait régler ça rapidement. De façon pacifique dans un premier temps. La force des humains, qu'ils aiebt peu de sentiments ou trop, venaient de leur rassemblement, de l'alliance de ces groupes disparates et si différent. Ce que, finalement, Hellgate avait permis. Mais la lutte n'était pas le seul moyen de survivre.

Elle pris le micro qui permettait de communiquer via les hauts parleurs du batiment et apella au rassemblement. Afin d'être visible elle monta sur la margelle du bassin.

- A tous, Citoyens d'Hellgate, membre des groupes qui compose la cité, je vous apelle a vous regrouper sur la place de la zone citoyenne afin que nous puissions décider ensemble de l'avenir de cette... Elle cherche le mot adéquat... communauté. Vous êtes tous attendus pour être entendus. Si vous vous sentez responsable de votre avenir venez donner votre avis sur la direction a prendre et la façon de le faire. Merci a tous, citoyens d'Hellgate.
Mélanie Duchenne
Mélanie Duchenne
Présidente du Conseil

Messages : 193
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Référendum Empty Re: Référendum

Message par Oiléane Dim 22 Mar - 10:22

Le reste de son petit groupe de trois, elle incluse était bien arrivé, un peu éparpillé dans la cité, chacun avait vaqué à ses occupations propres.
Lorsqu'elle entendit l'appel de Mélanie, elle chemina tant bien que mal à travers les bâtiments pour la rejoindre au pied de la margelle du bassin.

Elle arriva en silence et lui sourit simplement, ne sachant trop comment aborder leur rencontre.
Oiléane
Oiléane

Messages : 161
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Référendum Empty Re: Référendum

Message par Mélanie Duchenne Dim 22 Mar - 10:33

Mélanie fit un signe de tête amical a Oiléane. Elle ne savait pas si la fille aux cheuveux blanc se souvenait de cette plaie au front que Mel lui avait soigné dans ce qui parraissait une autre vie. Un sourire crispé elle attendait, en silence, de savoir si d'autres allaient venir.
Mélanie Duchenne
Mélanie Duchenne
Présidente du Conseil

Messages : 193
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Référendum Empty Re: Référendum

Message par Oiléane Dim 22 Mar - 10:37

Depuis leurs derniers échanges, le métabolisme de la jeune femme avait encore évolué et les coupures superficielles se résorbaient toutes seules.

D'une voix hésitante elle engagea la conversation :

"tu penses que les gens vont venir ?
excuses déjà mes compagnons....je crains de devoir pallier à leur absence."
Oiléane
Oiléane

Messages : 161
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Référendum Empty Re: Référendum

Message par Mélanie Duchenne Dim 22 Mar - 11:21

- Je ne sais pas, reconnus Mélanie. Mais d'une manière ou d'une autre cela répondrait a ses interrogations immédiate.

- Tes compagnons du T15 sont des Zombies? Demande-t-elle autant pour briser son anxieté que pour patienter en attendant les autres.

Mélanie Duchenne
Mélanie Duchenne
Présidente du Conseil

Messages : 193
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Référendum Empty Re: Référendum

Message par Oiléane Dim 22 Mar - 13:44

"oh non ils sont bien vivants, mais Belogors doit être occupé quant au chat....la boule de poils doit vagabonder ou guetter un mulot !

Merci en tous les cas pour ce petit coin, je pourrai enfin me reposer, c'est sympa !"


Elle s'assit sur le bord de la margelle et balança machinalement ses pieds dans le vide.
Oiléane
Oiléane

Messages : 161
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Référendum Empty Re: Référendum

Message par Maurice la Voix Dim 22 Mar - 16:05

Maurice se pointe, avec sa petite bande.
Ils ont pas la dégaine de filles de Greenpeace. Sont pas venus pour prendre l'air, mais les mousquets eux sont de sortie.
Pas pointés, oh non ! mais ils font partie de la tenue.
Lui, l'Affreux, il a les pouces dans les poches.
Son sale sourire sur les lèvres. Le regard en biais.


- Vas-y commence, Duchesse... on t'écoute !
Maurice la Voix
Maurice la Voix
Diplomate

Messages : 31
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Référendum Empty Re: Référendum

Message par Drake sans chien Dim 22 Mar - 17:14

Le punk sans chien, s'approche en galérant pour rallumer un vieux mégot, il s'occupe régulièrement du recyclage du contenu des cendriers.

Avec sa bande ça faisait un an qu'il survivait dans les souterrains.

"Ouais, moi j'ai plein de proposition!

Déjà je propose qu'on s'appelle camarade plutôt que citoyen!
c'est mieux non ?

Mais surtout faut faire un plan de production!
Ca permet d'avoir une vision plus global de la production et des besoins de la communauté, et si ça te saoule d'en faire moi je m'y connais, c'est comme ça qu'on faisait au squat:

*Sort un gros bout de tôle plate peinte en noir, un bout de plâtre dans ça main.
Il écrit dessus en faisant grincer le débris sur l'ardoise improvisé.
Certain doivent serrer les dents ou se mettre les mains sur les oreilles,
Drake, lui, à l'air d'aimer ce bruit et hoche la tête avec un sourire!

A la fin un simple tableau est tracé*

Bon voilà les gars, là colonne ici, bah on met le nom du camarade,
la colonne à droite la tache à faire; exemple:
Drake: EAU
Shadow: NRT...

On est en manque d'eau et en surplus de médocs et certain ont différente qualité, par exemple Kahlan sait tout faire correctement, mais elle devrait m'aider à purifier de l'eau, plutot que de fabriquer des pilules vertes etc...

On devrait aussi chasser le zombi au plus tôt!
Y'en a pas mal un peu à l'ouest..."


Drake sans chien
Drake sans chien

Messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Référendum Empty Re: Référendum

Message par Mélanie Duchenne Dim 22 Mar - 17:39

Finalement, et petit a petit, ils arrivaient. Mél tenta de masquer un sourire de soulagement, ce qui fut plus facile a faire que ce qu'elle pensait quand elle comprit que c'était Maurice et sa clique. Elle ne comprenait pas le jeu de petit chef de Gang de la voix. Elle avait du mal a percevoir sa véritable personnalité derrière son masque de bouffon hédoniste a la limite du nihilisme. Elle avait, finalement tablé sur les mauvais chevaux. Radio Libre était un groupe hétéroclite et Anarchiste qui jouait au jeu de "casse moi ça". La Duchesse se demandait s'ils avaient vraiment d'autres but, mais pour tout dire elle ne se laisserait pas faire sans se battre, ce n'était pas son genre.

Puis un type, il s'apellait Drake, était entré dans le jeu. Même si Mélanie n'avait pas receptionné les nouveaux personnellement elle connaissait le nom de chacun. Contrairement a ce que pensait Jax, elle se souciait de tous ce qui étaient entre ces murs, autant que ceux qui attendaient dehors et risquaient leur peau en essayant d'échapper aux machines. Mais si elle en voulait a Jax c'était d'être aveugle a ce qu'elle essayait de lui dire. Combien de fois, indirectement, lui avait-elle demandait de remercier Max en lui expliquant, par exemple, qu'elle l'aurait fait elle même si la guerrière ne l'avait pas autant détestée.

Et maintenant? La balle était dans leur camps. Elle s'attendait à ce que Maurice fasse tout pour la descendre, même si son allure de pirate avec ses mousquets ne l'impressionnait pas, elle annonçait la suite. Une bande d'enfants qui parade avec leurs jouets. Mais elle esperait que Jax et Maxime viennent, car elle voulait comprendre et confronter leurs visions de cette cité naissante.

- Drake, merci. Je ne penses pas que le terme "Camarade" soit nécessaire et convienne a tous le monde. En revanche tu peux l'utiliser et même exprimer tes "idées" politique aussi librement que possible. Si tu veux un quartier pour rassembler les autres camarades ont devrait pouvoir t'installer une place, mais il faudrait que vous soyez au moins deux.

Elle marque une petite pause.

- Si tu es partant pour gérer les stocks de la communauté, je dois reconnaitre que je vais avoir besoin d'aide, moi je suis pour. Si tu veux t'y essayer je te propose d'integrer le Conseil. Ta candidature se fera en même temps que celle qui te rattachera au groupe Dys. Sauf si quelqu'un d'autre pense pouvoir faire mieux que toi à ce poste, j'accepte tout de suite ton aide en te remerciant, au nom dHellgate et des groupes qui la composent.
Mélanie Duchenne
Mélanie Duchenne
Présidente du Conseil

Messages : 193
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Référendum Empty Re: Référendum

Message par Shadow179 Dim 22 Mar - 17:44

Shadow , qui avait entendit l'appel de Mélanie arriva tout doucement au point de rendez vous . Il vit Mélanie et Drake ainsi que des nouveaux arrivants comme lui l'était il y a quelques lunes.

J'ai loupé quelque chose ?
Shadow179
Shadow179

Messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Référendum Empty Re: Référendum

Message par Eva Hitler Dim 22 Mar - 18:08

Elle avait suivit Maurice et la joyeuse bande. Ils avaient l'air de durs, comme ça. Elle portait son uniforme, mais sans son brassard ni sa casquette on ne pouvait pas vraiment deviner de quel uniforme il s'agissait. Elle avait un vague sourire aux lèvres. Elle regardait Mélanie avec un mépris affiché. Quand on sait pas faire de magouilles, on magouille pas. Cette nana n'avait vraiment aucun instinct de survie.
Elle avait mis de côté son idéologie nazi, ça, c'était son problème.  L'idée était de ne pas monter une dictature, ni une méritocratie et encore moins une démocratie. Elle avait la tête chargées d'idées nouvelles, toutes basées sur son expérience en politique. Elle regarde Maurice, il a prit  son air de filou. Elle aime plutôt ça.
Elle lui chuchote des mots a l'oreille, mais un peu trop fort, de manière a ce que les gens d'autour puissent tout entendre.

- On leur explique maintenant fraulein que celle qu'ils nomment "chef", en plus d'être une gosse de riche écervelée et qui joue les victimes, est incapable de régler ses problèmes toute seule et d'assumer un assassinat ?


Dernière édition par Eva Hitler le Dim 22 Mar - 18:57, édité 1 fois
Eva Hitler
Eva Hitler

Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Référendum Empty Re: Référendum

Message par Maxime Dim 22 Mar - 18:43

Elle s'avance lentement, son arme en bandoulière et les bras croisé. Son regard sombre de colère est braqué sur la femme. Cette traitresse qui avait engagé un homme pour la faire tuer alors qu'elle aurait donné sa vie pour faire de Hellgate l'endroit ou les humains auraient put recommencer à vivre. Qu'elle vole les ressources des autres pour les faire passer pour sienne sans demander la permission, passe encore, qu'elle soit aussi froide qu'un prison aussi, mais qu'elle tente de la faire tuer par ce qu'elle a osé lui dire la vérité.... C'est une trahison qui ne passera pas cette fois.

"Incapable d'assumer la demande d'assassina à mon encontre...."

Elle ne quitte pas des yeux Mélanie alors que sa mâchoire se crispe un instant avant de reprendre.

" Madame Mélanie Duchaine à volé les ressource de mon groupe pour les distribué à toute personne ici présente et les faire passer pour sienne.... Alors que si elle me les avait demandé poliment je lui aurait et bien plus encore.... Je l'ai menacée de la balancer par dessus un rambarde si elle continuait à manipuler et mentir à tout le monde, mais elle a préféré tenter de me faire assassiner..... Sa réponse étant très clair, je ne m'estime plus redevable envers la... Communauté, néanmoins quiconque ici demandant mon aide la recevra, mais que la propriétaire des lieux ne compte plus sur moi."

Maintenant les choses étaient clair pour elle.
Maxime
Maxime

Messages : 102
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Référendum Empty Re: Référendum

Message par Oiléane Dim 22 Mar - 18:47

Lorsqu'elle vit le monde arriver, elle se mit en retrait et encore plus lorsque le dénommé Drake fit son entrée dans la place.
Le souvenir de leur rencontre nocturne la faisait encore trembler elle devint pâle comme sa chevelure.

Pour le reste elle préféra laisser les gens s'arranger entre eux ne connaissant pas les tenants et les aboutissants de l'affaire.
Oiléane
Oiléane

Messages : 161
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Référendum Empty Re: Référendum

Message par Mélanie Duchenne Dim 22 Mar - 19:10

Mélanie croisa le regard de Maxime et, pendant un instant, elle sentit un froid intense la gagner et faire remonter un frisson dans son dos. Elle devait le faire maintenant, et advienne que pourra. Le commentaire d'Eva ne la touchait pas, après tout ce n'est pas parce qu'elle ne portait pas son brassard qu'elle n'avait pas été complice de l'assassinat de million de gens. Mais voila, la loi du nombre voulait que tuer une personne faisait de vous un assassin, tandis qu'en tuer des milliers faisait de vous un conquérant. Eva avait été la pute du plus obèse des conquérants, et elle continuait de tapiner pour un peu de pouvoir. A la voir jouer avec Maurice, Mélanie éprouva un peu de pitié, passer du maitre de l'Europe NAZI au chef d'un gang de six personnes et continuer de se la jouer devait être assez rabaissant en fin de compte.

- Je n'ai pas essayer de te faire assassiner Maxime. J'ai demandé a Grut s'il voulait être mon garde du corps car on m'avait menacé. Toi, mais aussi Eva, puis-t-elle reconnaitre les même fautes qu'elle voudrait que j'assume. Il m'a demandé des détails et j'ai effectivement dit que je n'aurait aucun scrupule a lui demander de tuer ceux qui voudraient s'en prendre a moi. En revanche je n'ai pas cité ton nom. C'est lui qui m'a proposé de t'eliminer. Je lui ai répondu que ce n'était pas une bonne idée et que, restant l'une et l'autre a distance nous ne nous posions aucun problème. Il a demandé si c'était bien toi le problème...

Mélanie passe sa langue sur ses lèvres.

- J'ai dit oui, car tu es la première a m'avoir menacée, mais Jax l'a fait ensuite, puis Eva. Grut est un sombre connard camé. Je regrette de lui avoir demandé de l'aide. Mais je te jure, Max, que rien n'a été commandité. Grut me l'a proposé et j'ai refusé.

Elle cherche Jax du regard mais ne le trouve pas. Si son procès doit se faire elle préfère que ce soit rapide.

- Tu ne m'aime pas et je n'ai toujours pas compris pourquoi. Tu me reproche de vous avoir fait passer pour des méchants, de vous avoir utilisé a mes fins, d'avoir utiliser vos ressources pour nourrir et aider ses gens. Mais je peux justifier de chacun de tes griefs. Je n'ai jamais eue l'intention de vous tromper. Mais tu me soupçonne depuis ton arrivé parceque je vous ai fait attendre derrière les murs. Je suis prête, si tu acceptes, a prendre le temps de discuter avec toi, de te convaincre denma sincérité. Je voulais que toi et Jax, les Sons of Anarchy, vous soyez les héros de Hellgate, le premier symbole d'espoir. Le sauvetage de Kalhan que je vous ai demandé a été organisé dans cette optique.

Elle regarde la foule, prête a recevoir la pierre suivante.

- Je pensais que Jax avait compris, nous en avions parler tous les deux.

Des propositions on etait passer au procès publique, mais elle s'y était attendus. C'était le moment de vérité et de crever les abscès. Elle se promis d'être franche et honnête même dans le cas ou les vérités seraient dur a sortir.
Mélanie Duchenne
Mélanie Duchenne
Présidente du Conseil

Messages : 193
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Référendum Empty Re: Référendum

Message par Maxime Dim 22 Mar - 19:26

Elle resta droite comme un i ses yeux toujours braqué sur Mélanie. Aucun de ses mots ne la faisait réagir. Elle avait été trop loin dans le mensonge et la manipulation...

"Non Mélanie, je ne te crois plus, je t'ai donné mille fois la main malgré mon antipathie et mille fois tu m'as tourné le dos aujourd'hui comme hier tu mens, la vérité ne fait pas partie de toi je viens de le comprendre... Mon défauts fut de croire que si j'étais honnête avec toi tu le serais, j'avoue humblement mon erreur...."

Son regard prit une expression de pitié et elle secoua la tête.

"Je ne suis pas la pour te faire un procès mais simplement pour continuer à être honnête avec toi jusqu'au bout et te dire que j'ai bien prit en compte ton message. Moi je te secoue et toi tu élimines.... Maintenant tu t'arrange avec ceux que tu as prit pour des cons, mais je t'interdit de t'attribuer les mérites des autres... Tu as surement fait un ou deux trucs de bien qui n'ai pas du aux sacrifice d'un autre, non ?!"

Elle se cala contre le mur et regarda chacun des membres présents, elle ne changerait pas d'avis, du moins pas sans une vrai bonne intervention.
Maxime
Maxime

Messages : 102
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Référendum Empty Re: Référendum

Message par Eva Hitler Dim 22 Mar - 19:50

Eva n'est pas touchée par ses propos. Elle à de l'assurance, et n'éprouve qu'un vague mépris envers cette nana. Elle n'est pas assez intéressante pour qu'elle s'use à la haïr. Elle éclate d'un grand rire moqueur.

-Mais fous entendez ce qu'elle raconte !? Chais beau être nazi, chais plus de jugeote que toi ma petite. Tu ne sais que calomnier et te placer comme une fictime. Assumes. Moi regarde, ch'assume, ch'assume mon idéologie, che ne cherche à convertir personne, che ne fais chier personne afec ça. Alors toi assumes tes erreurs. Tu sais, cette fie dans les tunnels, c'est un peu notre deuxième chance. Toi, tout ce que tu troufes à faire de ta deuxième chance, c'est des magouilles foireuses. Tu cherche à assoufir une soif de poufoir incontrôlable, mais on est pas la pour ça ! Tu crois que si ce connard de De Gaulle avait résisté pour répondre à sa soif de poufoir il aurait réussit ? Non che crois pas ! On est des résistants, on est la pour survivre et combattre, alors laisses ton ambition personnelle et ton régime dictatorial pseudo sécuritaire de côté cinq minute et pense afec ta tête ! De toute façon che te l'ai dit Mélanie : "Le succès est le seul juge ici-bas de ce qui est bon et mauvais.". Ton règne est terminé. Lâche l'affaire, parce que sincèrement tu te ridiculise. Et ne nous compare surtout pas. Che suis dix fois plus forte, et malgré ma réputation, chai fraiment envie de donner un afenir à cette communauté, un afenir qui ne sera pas dicté par mes basses ambitions. Et che ne suis pas seule.

Elle regarde sa petite bande, s'attarde sur Maurice. Elle cherche du regard Jax et Maxime. Elle s'allume une clope. Eva s'amuse énormément. Elle déguste et observe comme on regarde un opéra berlinois.


Eva Hitler
Eva Hitler

Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Référendum Empty Re: Référendum

Message par Kahlan Dim 22 Mar - 19:53

Kahlan arriva un peut plus tard, silencieuse comme à son habitude. Elle se positionne juste à côté de Maxime et lui posa une main sur l'épaule. lorsque leur regard se croisèrent elle se comprirent sans avoir à parler. Kahlan Hocha la tête et resta à côté de Maxime attendant la suite des du plaidoyer de la propriétaire de ce lieu. Elle n'avait aucune intention de parler, elle n'était la que pour protéger son groupe. Le problème entre Mélanie et Maxime était leur problème, mais si Mélanie tentait de tuer Maxime alors cela deviendrait son problème.
Kahlan
Kahlan

Messages : 81
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Référendum Empty Re: Référendum

Message par Jax Dim 22 Mar - 21:43

Cigarette à la bouche, mousquet à la ceinture, allure nonchalante, Jax arriva enfin sur la place. Toute la communauté, ou presque, était réunie face à Mélanie, qui n'avait pu résister à l'envie de prendre de la hauteur. Evidemment. Si elle avait pu descendre son foutu fauteuil de PDG, elle l'aurait sans doute fait... Le biker ricana à cette image.

Il parcourut l'assistance des yeux, constata que le reste des Sons était présent, ainsi que la bande de Maurice. Tant mieux. Lui-même resta à l'écart, s'adossant à un mur en baillant.
Jax
Jax
Chef de la sécurité

Messages : 243
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Référendum Empty Re: Référendum

Message par Mélanie Duchenne Lun 23 Mar - 9:07

- J'ai fait plus que ça Max, explique Mélanie en ignorant superbement Eva.

-Pourquoi crois tu que j'ai demandé ce rassemblement? Tu pense que j'aime etre insultée ou humiliée en publique, dit-elle en fustigeant du regard la pauvre Nazi.

-Tu crois que j'ai besoin de me justifier de quoi que ce soit? J'ai les clefs de cet endroit. Je peux ouvrir et fermer chaque pièce. Je peux me transformer en tyran du jour au lendemain en m'enfermant dans ma tour, en sécurité. Je suis autonome aujourd'hui. Et reconnais que moins nous sommes nombreux et plus c'est facile à gérer, tu ne crois pas? Alors, qu'est ce que je suis en train de faire à ton avis?

Elle marque une pause pour regarder les gens  rassemblés. Jax est arrivé, nonchalant avec son mousquet à la ceinture. Il ressemble tellement à Maurice à cet instant. Elle baisse les yeux et reprend en les relevant sur Max. Finalement la seule qu'elle essait de convaincre.

- Tu me juge depuis le début en te trompant sur mes intentions. Tu me juge de travers du premiers jour. Je t'ai fait attendre devant la grille et tu as pris ça pour de l'arrogance. Mais j'avais simplement peur. J'étais alors seule et accompagnée d'un zombie. Qui aurait laissé entré un couple d'étrangers sans se soucier de leurs intentions?

- Je t'ai demandé d'aller chercher Kalhan qui me demandait de l'aide. Tu as crus que c'était un test. Je ne sais pas pourquoi. C'était un service, et quand je te l'ai dit tu n'as pas entendu. Est-ce que je sui passé pour la gentille? Tu y a gagné beaucoup plus que moi, reconnait Mélanie en désignant la fille au cheveux bleu du regard. Demande lui de se rapeller ce que j'ai dit sur vous quand vous etes partis la chercher.

- Tu m'a demandé de te garder tes réserves. Quand tu me les a réclamée j'ai eue un cycle de retard; un seul cycle bon sang. Et tu m'a traité de voleuse. Si je n'ai pas pu te les rendre dans l'instant c'est parce que j'ai avancé aux surivants qui arrivaient. Tes- réserves étaient avec celles de la communauté. Tu m'a accusé d'avoir tiré bénéfice de la situation. C'est faux. Personne ne sait que j'ai utilisé vos vivres. Demande leurs puisque nous sommes tous là. Est-ce que l'un d'entre vous m'a entendu me vanter de vous donner de la nourriture, de l'eau ou des médicaments? Demande-t-elle à  la petite foule rassemblée.

- La réserve communautaire est ouverte et chacun vient prendre ce dont il a besoin. Confirme-t-elle en reposant son regard dans celui de Max.

- J'ai ouvert Hellgate dans un principe de liberté. Pas seulement pour les individus, mais pour les groupes, un regroupement d'idée politique, de philosophie, de façon de vivre ou chaque tribu, tout en gardant son identité, puisse former une communauté compléte, hétéroclite et apte à se défendre face aux machines. Un rassemblement de l'identité humaine. J'ai institué un conseil formé de gens capable, basé sur le principe du mérite parce que je penses que c'est le plus utile à tous. Je voulais aussi que chaque groupe est son porte parole au conseil. Mais Maurice m'en a dissuadé, dit-elle plus doucement.

-Alors, Max, qu'est ce que tu crois que je fais là, à part m'humilier en public? Tu penses que j'ai la nécéssité de vous convaincre? Non. Je me débrouille toute seule, ou avec un petit nombre. Ce que je tente de faire c'est de lacher les masques et de répondre présente à ceux qui seront de bonne volonté et auront envie de poursuivre. Toi la première. Ton inimitié n'a jamais été réciproque.

Elle marque une dernière pause et regarde Grut. Une part d'elle aurait pu cracher par terre et le maudire, mais elle avait autre chose à penser.

-J'ai demandé à Grut de me servir de garde du corps parce qu'il est intimidant et que je sais qu'il pourrait tuer sans scrupule si je le lui demandais. Il m'a demandé si c'était toi que je voulais éliminer et je jure, sur ma vie, que j'ai répondu non, sauf si tu me menaçais à nouveau ou que tu tentais de me balançais par la fenetre. C'était un piége. Et j'aurais du m'en rendre compte quand il a insisté pour savoir si je ne voulais pas que je le fasse tout de suite.

Mélanie baisse le regard et le remonte vers Drake.

-Je me moque de ce que tu penses, Max, ou de ce que tu compte faire. Je reste à ma place. Je garde les clefs. La réserve sera gérée par Drake, s'il accepte son poste. La construction sera géré par Jean- pierre. Je vais chercher de l'aide pour la relation avec l'extérieur aussi et pour la sécurité. Je veux aussi savoir comment Hellgate et les groupes qui la composent vont agir contre les machines. Pour le reste, vous etes libre de rester ici tant que vous n'allez pas contre les interets de la communauté.

Mélanie descend de la margelle comme si elle en avait terminé et s'avance vers la foule qu'elle compte fendre pour rejoindre son bureau. Elle s'arrette devant Maxime pour croiser son regard.
Mélanie Duchenne
Mélanie Duchenne
Présidente du Conseil

Messages : 193
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Référendum Empty Re: Référendum

Message par Jax Lun 23 Mar - 9:43

Blablabla... Putain c'que tu peux être chiante Mélanie quand tu l'ouvres sans t'arrêter.

La voix moqueuse de Jax résonnait dans la place. Il ne décolla pas du mur auquel il était appuyé, se contentant de tourner la tête vers la jeune femme qui s'apprêtait à partir.

Et tu nous quittes d'jà ? Pour aller t'enfermer là haut, comme d'habitude ? Non parce que soyons honnêtes, c'est c'que tu fais d'puis le début hein.

Il tira sur sa cigarette une longue bouffée, avant de reprendre :

La question n'est pas d'savoir qui est gentil ou méchant. Mais plutôt qui est l'plus à même d'gérer conv'nablement Hellgate. Et vu où on est aujourd'hui, j'ai pas l'impression qu'ce soit toi. Qu't'aies les clés ou non. Tes bouts d'ferraille n'sont rien, crois moi.
Jax
Jax
Chef de la sécurité

Messages : 243
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Référendum Empty Re: Référendum

Message par Mélanie Duchenne Lun 23 Mar - 10:15

Mel tourna le regard vers Jax avec une moue entre le mépris et le dégout. Beaucoup de gens se trompaient sur beaucoup de gens. Si Max avait pu etre trop dur, - certainement le discours qu'elle venait de faire n'avait rien changé,- elle même avait été trop naïve par trois fois. On ne l'y reprendrait plus. Ceux qui l'avait trouvé dur ou froide allaient faire connaissance avec Lady Coeur de Pierre.

- Et c'est moi qui suis assoiffée de pouvoir Jax? Va te faire foutre! Y'en a une qui me demande de ne pas me mettre autant en avant et l'autre qui trouve que je suis trop dans l'ombre. Même pas foutus d'avoir le même discours alors que vous êtes quatre et tu voudrais que je te file le trousseau?

- Retourne jouer au Bad Boy avec ton mousquet et tes clopes. Baille quand on parle d'organisation. Entretien ton image de je m'en foutiste. Tiens, mieux, essaye de monter ta bécane, peut être qu'avec des objets inanimés et sans volonté tu t'en sortira mieux. Je te le redis, je ne suis pas là pour me faire aimer. Je répond a ceux qui veulent savoir ce qu'on fait la, ce que je fais là et ceux qui veulent participer. D'ailleurs tu n'a toujours pas compris que c'est un conseil qui méne la barque, et pas moi. Tu en faisait partis il ya quelques heures seulement.

- Tiens, mieux, va conspirer avec Eva, aigrie que je lui refuse le poste de Maurice ou le tiens, voir comment tu va me faire tomber sans m'assassiner.
Mélanie Duchenne
Mélanie Duchenne
Présidente du Conseil

Messages : 193
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Référendum Empty Re: Référendum

Message par Jax Lun 23 Mar - 10:57

Tu t'énerves vite hein ? T'es sûre qu'c'est pas toi qui est... comment t'as dit ? Aigrie ? C'est sûr que d'constater que tout se passe pas comme tu l'espérais, ça doit faire chier ton cul de fille à papa.

Nouvelle latte, nouveau nuage de fumée au dessus de lui.

Et qui t'as dit qu'j'réclamais ta place ? J'm'en fous sérieux ! Si j'voulais une place, j'serai resté dans ton Conseil à la con. Enfin Conseil, ça n'en avait qu'le nom vu qu't'en faisais toujours qu'à ta tête. P't'être bien qu't'arrives à r'tourner le cerveau des autres à force de balancer tes grandes phrases. Mais toi et moi, on sait ce qu't'es prête à faire.

Oh et pour l'organisation... M'semble que la première réunion publique c'est moi qui l'ai organisée au bar. Justement pour tenter qu'ce soit moins l'bordel. M'semble que j'ai aussi pallié à ton absence quand Shadow a eu b'soin de vivres pour aller aider Jean-Pierre. Alors va pas faire croire que j'me fous d'cette ville.

Mais on est pas là pour compter les points d'qui a fait quoi, hein ? Si ?
Jax
Jax
Chef de la sécurité

Messages : 243
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Référendum Empty Re: Référendum

Message par Mélanie Duchenne Lun 23 Mar - 11:58

- On peut, Jax, malgré tout ce que tu as fait tu as été le premier a menacer quelqu'un de mort ici. Max était présente, qu'elle dise le contraire pour voir. Alors je penses que tu perds pas mal de points sur le coup, puisque tu ais, en définitive, l'instigateur de la manière brutale de résoudre les problèmes. Tu es l'hopital qui se fou de la charité.

Mel s'avance vers lui. Elle fait une tête de moins mais se dresse sans crainte face au Biker.

- Quand au "Conseil à la con" tu as ruiné la moindre chance qu'il aboutisse sans même lui laisser une chance, comment peux-tu me juger sans même avoir vue.

Elle reste un moment a le défier du regard.

- Qu'est ce que tu veux? Si ce n'est pas ma place? Qu'est ce que tu fais encore là si Hellgate n'est qu'un amas de tôle? Qu'est ce que je t'ai fait a toi pour que tu me trahisse comme ça. Regarde toi, tu joue un rôle, tu te donne un style, mais je sais que dans les tunnels on est tous égaux. Tu peux te trouver un autre amas de taule Jax. Prendre le pouvoir, récuperer la poudre a mousquet de tout tes suivants serviles et jouer au grand méchant chef.

Elle serre les dents.

- Je peux pardonner a tous le monde, même Maurice, après tout je suis vraiment fautive selon ses règles. Mais toi tu es un traître. Tu me menace de mort avec un couteau et tu me lache dès que tu penses avoir trouver un allié plus fort en prétextant que je suis un monstre prête a tuer. Exactement comme toi. De nous tous tu es le pire.
Mélanie Duchenne
Mélanie Duchenne
Présidente du Conseil

Messages : 193
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Référendum Empty Re: Référendum

Message par Maxime Lun 23 Mar - 12:16

Ses yeux s'arrondirent de surprise. Elle osait mentir et la prendre à témoin. Elle était sérieuse la ? Jax la menacer avec une lame ? Justement elle était la et elle n'a jamais vu d'arme. Elle passa ses mains sur son visage, un faible rire sortie de sa gorge. Rire qui prend de l'ampleur au point qu'elle finit par s'en tenir les côtes.

"Sans déconner Mélanie tu me prend à témoin pour débiter des mensonges ? Tu crois encore que je vais te couvrir ? Jax t'as bien menacé comme je l'ai fait oui et encore une fois par ce que tu l'as cherché, mais jamais il n'a mit une lame sur ta gorge...."

Elle avait reprit son sérieux et un air triste et las s'affichait désormais sur son visage.

"Tu déforme chacun de nos propos, je ne te reproche pas de te mettre en avant.... J'ai l'impression que ta bêtise prend de plus en plus d'ampleur. Je te reproche d'avoir agit dans le dos de tout le monde... A quel moment as tu exposé tes idées ? a  quel moment as tu dit que nos réserve servirait pour les autres ? Tiens parlons en de ce conseil, celui ou tu m'as proposé une place pour me virer aussi sec dès que je t'es contredit ? Dit moi tu l'as proposé à tout le monde cette place au conseil.... toute personne qui t'obéira sans poser de question ?"

Elle secoua de nouveau la tête.

"J'étais la la première j'y reste c'est sa ton argumentaire ? Et bien pour la première fois depuis ton arrivé sa à le mérite d'être honnête... Personne n'a le droit de te contredire et t'es la chef incontestée. Pfffffff. Si une personne m'en veut c'est qu'elle est con si beaucoup de personne m'en veulent c'est qu'ils sont tous con ??? Ou c'est qu'il faut se remettre en question ? Aller réfléchit un peu Mélanie, je suis sur que t'as un minimum de jugeote."
Maxime
Maxime

Messages : 102
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Référendum Empty Re: Référendum

Message par Jax Lun 23 Mar - 12:28

Elle avait un sacré aplomb quand même pour mentir ainsi, il fallait bien lui reconnaître. Et le don de tout tourner à son avantage en déformant chaque situation. Bien joué Mélanie... Jax émit un rire sonore, bien trop faux, qui résonna avec celui de Maxime. Il enchaîna juste après la blonde :

T'es vraiment une garce ! J'ai jamais prétendu être un type bien, j'ai jamais caché c'que j'faisais avant, ni même c'qu'j'ai pu faire dans les tunnels. Et oui c'est vrai, j't'ai menacé. Parce que tu nous avais caché des trucs, encore. Mais à moins qu'ma mémoire me trahisse et qu'celle de Max déconne aussi, jamais je n'ai posé une lame sur ta gorge. Mes doigts oui, ils d'vaient être sacrément froids pour qu'tu confondes !

Sa cigarette tomba à terre et il l'écrasa du talon, toisant toujours la jeune femme.

J'vois pas en quoi j'suis un traître. Tu m'as d'mandé d'aller chercher Kahlan, j'y suis allé. Tu m'as d'mandé d'assurer la sécurité d'ce bled, je l'ai fait. Tu m'as d'mandé d'm'occuper des zombis, je l'ai fait. Tiens parlons en des zombis justement. Tu t'souviens sur'ment d'ta copine Sophie, tu sais la môme que t'étais prête à envoyer à not'secours pour pas risquer ta précieuse peau. Ah non, pardon, tu devais gérer les messages radios des survivants, c'est vrai. Bref. Bah la petite Sophie, juste avant que j'la dessoude comme prévu, elle a bavé ton prénom. Le dernier mot d'cette gamine d'venue zombie c'était ton putain d'prénom. J'crois que t'étais en droit d'le savoir, vu qu't'es pas v'nu avec moi pour lui dire au revoir...

Pardonne c'que tu veux, à qui tu veux. Mais j'suis sur'ment pas un traître Mélanie. Un sale mec sur'ment, mais pas un traître. Pas pour cette ville.

Maintenant, si les autres veulent qu'les Sons se tirent, on partira sans faire de vague.
Jax
Jax
Chef de la sécurité

Messages : 243
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Référendum Empty Re: Référendum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum